Conseils pratiques :

CONDUITE A TENIR : EXPULSION D’UNE DENT :

Chez l’enfant, en cas d’expulsion d’une dent permanente (  » dent d’adulte »), ce qui arrive souvent avec les incisives supérieures, il est recommandé de manipuler le moins possible  la dent et de la conserver dans du lait pour éviter sa déshydratation. Il est souvent possible de tenter la réimplantation et consolidation, donc il est nécessaire de consulter au plus vite ( dans l’heure ou deux heures qui suivent l’expulsion dentaire)
Dans le cas d’un traumatisme dentaire, prenez contact avec votre praticien, le dentiste de garde ou  l’hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).

Pour information,

  • Urgences médicales adultes 01 49 09 55 18 (Hôpital Ambroise-Paré)
  • Urgences pédiatriques 01 49 09 57 00 (Hôpital Ambroise-Paré)

CONDUITE A TENIR : SAIGNEMENT ABONDANT : 

Prévenir rapidement votre praticien en cas de saignement  abondant; En règle générale, et en attendant de le voir, mettre une compresse, et exercer dessus une nette pression continue pendant trente minutes et éviter la position allongée. Utiliser du Coalgan si vous en  avez. Respecter l’ordonnance des médicaments qui vous sont prescrits par le praticien et ne pas prendre de produits contenant de l’aspirine, celle-ci fait saigner.